Votre cabinet expert en finance à Paris 12e

CABEX Corporate Finance est un cabinet spécialiste en cession, acquisition, levée de fonds et évaluation d’entreprises. Situé à Paris 12e, avenue Daumesnil, notre cabinet est composé d’experts du conseil aux entreprises TPE, PME, ETI, pour tous les aspects allant de la gestion aux finances. Une expertise pluridisciplinaire qui mobilise des spécialistes de tous les domaines, comptable, juridique, fiscal, au service des projets de cession, acquisition, levée de fonds ou évaluation.

Nos expertises métiers :

La cession d’entreprise

 Nous accompagnons les TPE et PME à toutes les étapes de la démarche, qu’il s’agisse des cédants ou repreneurs d’entreprises

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L’acquisition d’entreprise

 Notre expertise : l’accompagnement stratégique des entreprises dans l’acquisition d’actifs ou d’entreprises. Nous proposons à nos clients des recommandations ciblées pour l’évaluation et la structuration de leur projet d’acquisition.

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L’évaluation

Notre cabinet indépendant réalise les évaluations d’entreprises et accompagne les projets d’acquisition, de division d’actifs financiers, des PME aux EPI.

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La levée de fonds

Savez-vous que les banques ne sont pas les seules sources de fonds potentielles pour vos projets ? Notre cabinet est expert dans la recherche de financements, la recherche et la mise en relation de partenaires financiers, juridiques et fiscaux.

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Notre lien au réseau CABEX

Le réseau CABEX (https://www.reseau-cabex.fr/) est un réseau d’experts-comptables indépendants au service des entrepreneurs.
Les cabinets rassemblés par le réseau sont des professionnels du conseil et de l’accompagnement d’entreprises en lien avec l’ordre des experts-comptables (https://www.oec-paris.fr/)

Acquisition
Nous prenons en charge l’ensemble de votre projet de reprise d’entreprises/actifs.

CABEX Corporate Finance établit avec vous un schéma stratégique et définissons les critères de sélection (localisation, secteur d’activité, coût d’acquisition, situation financière…). Notre connaissance approfondie du tissu économique et notre réseau réparti sur l’ensemble du territoire nous permettent de vous faire des propositions de cibles, des recommandations en ce qui concerne leur évaluation et la structuration du projet.

Recommander des cibles d’acquisition le plus finement analysées et coordonner le rapprochement avec celles-ci, notre mission

Vous ambitionnez de reprendre une entreprise mais n’êtes pas certain de sa performance ? La reprise d’entreprise comporte des risques. Pour cela, avant de vous engager, il est primordial d’accumuler le maximum d’informations sur l’activité, son dirigeant et son avenir.

Nos professionnels interviennent dans ce contexte pour vous aider à identifier et sécuriser votre projet de reprise. Bénéficiez d’une analyse et d’un business plan détaillés de votre future entreprise : contactez-nous.

L’importance d‘un accompagnement pour votre acquisition

Les opérations d’acquisition sont une étape clé dans la croissance d’une entreprise. Elles soulèvent des questions d’ordre organisationnel, financier, juridique, et peuvent avoir des conséquences désastreuses si elles ne sont pas appréhendées avec minutie.

CABEX Corporate Finance vous accompagne à chaque étape de l’acquisition, depuis l’identification de vos besoins jusqu’à la finalisation de la transaction, en intégrant la levée de fonds, l’ingénierie financière, les risques liés, etc… Des audits sont réalisés en amont pour garantir la faisabilité de la fusion/acquisition. Nous défendons vos intérêts en conduisant les négociations tout en coordonnant les différents intervenants pendant tout le processus.

Le processus d’accompagnement à l’acquisition

Dans le cadre d’un projet d’acquisition, nous intervenons à vos côtés pour l’identification de cibles potentielles et pour toutes les analyses qui précéderont la préparation de votre offre ferme.

Après la transaction, notre structure est en mesure de vous assister dans l’intégration de la nouvelle cible ou la recherche de cibles complémentaires.

Processus de cession et timing estimé – de 4 à 7 mois :

Étape 1 : 3 à 4 semaines

Recherche de cibles sur des critères pré-établis

Approche personnalisée des cibles potentielles

Étape 2 : 4 à 8 semaines

Évaluation préliminaire des cibles retenues

Étape 3 : 4 à 6 semaines

Rencontre avec le management des entreprises cibles

Revue comptable, financière et fiscale

Étape 4 : 6 à 8 semaines

Conseil sur les éléments clés du contrat et assistance juridique

Finalisation de l’opération