Votre cabinet expert en finance à Paris 12e

CABEX Corporate Finance est un cabinet spécialiste en cession, acquisition, levée de fonds et évaluation d’entreprises. Situé à Paris 12e, avenue Daumesnil, notre cabinet est composé d’experts du conseil aux entreprises TPE, PME, ETI, pour tous les aspects allant de la gestion aux finances. Une expertise pluridisciplinaire qui mobilise des spécialistes de tous les domaines, comptable, juridique, fiscal, au service des projets de cession, acquisition, levée de fonds ou évaluation.

Nos expertises métiers :

La cession d’entreprise

 Nous accompagnons les TPE et PME à toutes les étapes de la démarche, qu’il s’agisse des cédants ou repreneurs d’entreprises

lisez notre page dédié en cliquant ici

L’acquisition d’entreprise

 Notre expertise : l’accompagnement stratégique des entreprises dans l’acquisition d’actifs ou d’entreprises. Nous proposons à nos clients des recommandations ciblées pour l’évaluation et la structuration de leur projet d’acquisition.

lisez notre page dédié en cliquant ici

L’évaluation

Notre cabinet indépendant réalise les évaluations d’entreprises et accompagne les projets d’acquisition, de division d’actifs financiers, des PME aux EPI.

Lisez notre page dédié en cliquant ici

La levée de fonds

Savez-vous que les banques ne sont pas les seules sources de fonds potentielles pour vos projets ? Notre cabinet est expert dans la recherche de financements, la recherche et la mise en relation de partenaires financiers, juridiques et fiscaux.

Lisez notre page dédié en cliquant ici

Notre lien au réseau CABEX

Le réseau CABEX (https://www.reseau-cabex.fr/) est un réseau d’experts-comptables indépendants au service des entrepreneurs.
Les cabinets rassemblés par le réseau sont des professionnels du conseil et de l’accompagnement d’entreprises en lien avec l’ordre des experts-comptables (https://www.oec-paris.fr/)

Évaluation
Notre méthodologie d’évaluation assure une estimation précise de la valeur de votre entreprise

CABEX Corporate Finance réalise des évaluations indépendantes d’entreprises, de divisions ou d’actifs, en vue d’opérations financières, pour des enjeux fiscaux ou d’investissements.

Choisir la méthode d’évaluation adaptée à votre projet, notre mission

CABEX Corporate Finance réalise des missions d’évaluation de tous types d’actifs dans le cadre d’une cession, d’une négociation, d’une expertise indépendante.

Notre expérience nous a permis de développer notre propre modèle d’évaluation adapté aux PME, ETI, aux grands groupes et à leurs filiales.

L’expertise et l’expérience de notre équipe, une valeur sûre, pour évaluer votre entreprise.

Pour cette étape incontournable du processus de fusions-acquisitions, CABEX Corporate Finance met à votre disposition des professionnels qualifiés. Cette opération est complexe car, pour évaluer la valeur d’une entreprise, il est nécessaire d’avoir une approche multicritère.

Nos conseillers en évaluation mettent en œuvre la méthode la plus adaptée à la situation de votre structure. Notre objectif est de vous apporter un service sur mesure.

Les différentes méthodes de valorisation

L’approche patrimoniale

L’actif et le passif inscrits au bilan de l’entreprise ne reflètent qu’une vision comptable de la valeur de l’entreprise.

Il est pour cela important de réévaluer chacun de ces éléments séparément pour obtenir un « actif net » corrigé et réévalué, correspondant à la valeur de la société.

L'approche comparative

Pour effectuer l’évaluation de son entreprise en lien avec ses performances, un multiple sectoriel obtenu sur une base boursière ou transactionnelle est appliqué à un de ses indicateurs de performance. En adéquation avec son activité, le prix de cession de l’entreprise est déterminé sur la base d’un indicateur clé tel que l’EBITDA ou l’EBIT.

La valeur de l’entreprise dans son marché correspond au produit du multiple sectoriel et de l’indicateur clé de l’entreprise. La valeur des titres s’obtient après des retraitements au niveau de la dette et de la trésorerie.

Flux de trésorerie disponibles

La valeur de marché d’une entreprise peut être estimée en combinant les flux de trésorerie calculés sur des données prévisionnelles.

Cette méthode, établie sur des estimations, se base sur la valeur des flux futurs de l’entreprise, son potentiel de développement et sur sa rentabilité à venir plutôt que sur son passé.